Vous n'êtes pas connecté.
Bon c'est dans l'air du temps ? qu'est ce que vous pensez de ces poignées ?
Je les ai testé, rien à redire pour moi qui joue en longue, c'est la même.
Le type américaine est bien aussi. Par contre pour les joueurs de rondes c'est pas terrible car cela décale l'emplacement de la poignée de 5cm.
Sinon je ne vois aucun avantage à payer plus cher pour ces poignées. A la limite si on avait un tornado mais bon je vois d'inconvénient à jouer avec les poignées d'origine.
Je ne sais pas encore si je vais en acheter pour faire la CDF ?
Bref lancez vous.
C'est sur que cela va poser des problèmes dans les clubs.
Faut-il équiper les babys avec les adaptateurs ?
En tout cas ça va couter cher aux clubs et aux joueurs !!
En effet, quel est l'intérêt de payer plus cher pour avoir la même chose ??
La plupart des joueurs français ne font pas de tournoi sur d'autres tables et ceux qui en font s'adaptent avec les poignées déjà présentes.
Si il faut en avoir pour l'année prochaine, je ne sais pas si je ferais bcp de tournoi.
J'ai vu en plus sur le forum FFFT que leur solidité n'est pas au rendez vous.
Ca commence à faire cher tout ça. Pour l'instant, on va attendre, voir comment ça se passe et ce que veulent les joueurs du club
Pour peu que l'année prochaine, on nous impose de jouer avec des gants de la marque x, et que l'année d'après on nous impose une coupe de cheveux réglementaire.
Si j'ai tout bien compris, et c'est pas gagné ![]()
Les Bonzini ITSF des tournois français seront équipés d'adaptateurs TST, donc il faut acheter des poignées TST
ou
acheter des poignées type tornado, mais il faut alors ajouter un 2° adaptateur
La seule chose de sur, c'est qu'on va perdre des licenciés.
N'ayant pas vu ces poignées, je ne peux pas les critiquer sérieusement.
Néanmoins :
-Pour les joueurs français, l'utilité semble quasi-nulle et le fait qu'il y ait un décalage de plusieurs centimètres peut être préjudiciable pour le jeu.
-Sur le forum de la fédé, il est invoqué le problème de l'uniformisation des tables. Est-ce nécessaire ? Regardez ; au tennis, il y a plusieurs type de surface (synthétique, gazon, terre battue, etc), au foot, la taille du terrain n'est pas fixe et encore probablement bien d'autres choses pour les autres sports.
-D'un point de vue strictement personnel, il n'y a pas de poignées poires (ergonomiques). Ce qui m'attriste fortement. Snif !
-Le prix est aussi problématique. A quand le baby aussi cher que le golf ? ![]()
J'ai quelques questions à poser concernant le changement de système de poignées (qui est maintenant acquis):
-Est-ce que le club va au moins acheter, en quantité suffisante, des adaptateurs ? Quitte à laisser le soin aux joueurs de s'acheter uniquement leurs poignées (ce qui limite l'addition des deux côtés).
-Est-ce que, parmi vous, quelqu'un connaît le délai de livraison de ces fameuses poignées ?
voilà tout pour l'instant.
Alors ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Pas de réponse. Tous en vacances ?
Face à votre absence de réponse, je n'ai qu'une seule chose à dire :
-Allez tous vous faire "TsT-iser" !!! Adaptateur compris, cela va de soit.
Pour le délai de livraison, si tu regardes sur le forum FFFT, ça a l'air d'être assez car plusieurs ont fait des commandes sans avoir de retour depuis un petit moment.